Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Asthme et allergies

Problème d’humidité

Asthme et allergies

Les recherches de l’Organisation mondiale de la santé suggèrent que votre santé est plus susceptible d’être affectée par un allergène à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur.

Les problèmes que nous résolvons pour votre maison

Les recherches de l’Organisation mondiale de la santé suggèrent que votre santé est plus susceptible d’être affectée par un allergène à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur.

Les nourrissons et les personnes âgées sont particulièrement exposées à ce risque.

Bon à savoir : contrairement à ce que l’on croit, les problèmes de condensation sont de plus en plus fréquents car les logements sont plus isolés, plus chauffés et moins aérés.

Signes caractéristiques

Certains signes sont caractéristiques de la condensation :

  • L’humidité, voir le ruissellement d’eau sur les murs,
  • La buée sur les fenêtres au réveil,
  • Les moisissures sur les murs, les joints de carrelage et même le carrelage lui-même,
  • Les tâches noires (champignons) qui laissent apparaitre sur les murs l’ossature des ponts thermiques (endroits où l’isolation thermique n’est pas suffisante).
Une maison bien ventilée est une maison saine

Si votre maison n’est pas ventilée correctement, l’oxygène diminuera, ce qui est dangereux pour la santé.

Quelles solutions ?

La condensation est le problème le plus facile à résoudre. Cependant, il faut savoir qu’une famille de 4 personnes produit à peu près 11,5 litres d’eau par jour : respiration, douche, activités ménagères…

Une simple aération quotidienne en ouvrant les fenêtres ne suffit donc pas à chasser la condensation produite.

Une meilleure ventilation et isolation thermique de votre bien constitueront des solutions efficaces. Cette amélioration de l’aération des pièces et des placards passera au minimum par l’installation d’une VMC mais aussi et surtout par celle d’une ventilation positive par insufflation hydro régulée tel que la gamme CTA MAX R® (Centrale de Traitement d’Air Régulée).

Demandez un disgnostic gratuit

Nos Solutions pour la Condensation

Allergie aux acariens : symptômes et traitements

Les acariens sont de petits arachnides (familles des araignées) microscopiques se nourrissant de débris de peau humaine ou animale. Ils adorent les milieux chauds et humides et se nichent essentiellement dans les tissus, la laine et la plume.

Les acariens prospèrent dans les environnements humides. On les trouve le plus souvent dans les matelas, les oreillers, les tapis ou les canapés.

En effet, compte tenu de la quantité de squames (débris de peau, d’ongle ou de poils) perdue dans la nuit, la literie représente un gigantesque garde-manger pour les acariens.

les signes de l’allergie apparaissent chaque fois que le nombre d’acariens présents est trop important (principalement en hiver et en automne).

Les manifestations les plus répandues sont :

  • Le nez qui coule (ou rhinite) ;
  • Les yeux qui grattent et deviennent rouges ;
  • Des difficultés à respirer ;
  • De la toux ;
  • Parfois de l’eczéma.

L’éviction de l’allergène, lorsqu’elle est possible, reste l’étape primordiale de toute approche thérapeutique de la maladie allergique et elle est particulièrement importante dans l’allergie aux acariens de la poussière de maison. On sait aujourd’hui, et les études sur le sujet l’ont clairement démontré, que, pour être efficaces, ces mesures de contrôle de l’environnement doivent être relativement agressives car l’acarien est une hôte résistant.

L’effort principal de cet assainissement doit porter sur le traitements de l’humidité, un taux d’humidité de 50% et plus favorise la prolifération d’acariens.

Une maison bien ventilée est une maison sèche. Découvrez nos solutions pour le traitement de l’air

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Notre entreprise est spécialisée dans le domaine de traitement de l’humidité, nos techniciens sont très compétents afin de diagnostiquer les causes de l’humidité chez vous, et nous sauront trouver rapidement les solutions adaptées pour votre habitation.

Agissez et demandez votre expertise 100% gratuite et sans engagement

0%