Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Condensation

Problèmes d’humidité

Condensation

Pourquoi vous avez de la condensation chez vous ? découvrez les causes de ce phénomène avec HUMIBAT®, expert en traitement de l’humidité.

Beaucoup de gens négligent ce point. La ventilation à l’intérieur de la maison est d’une importance capitale pour éviter les tâches de moisissures ainsi que l’humidité apparaissant au niveau du mur.

L’origine de de ces tâches est que l’humidité de condensation ne parvient pas à s’échapper de la maison et, par conséquent, celle-ci s’attache aux murs. Les conséquences sur la santé des personnes qui y logent sont énormes.

Le manque de ventilation : cause de l’humidité de condensation

Les origines de l’humidité de condensation sont les activités tel que la cuisine, le linge ou la respiration humaine au sein de pièces peu ventilées. Par conséquent l’humidité de l’air à l’intérieur de la maison croît, ce qui pose problème. Cela a des conséquences sur l’habitation, mais également sur votre santé.

S’attachant aux surface froides (murs, fenêtres…), l’humidité dans l’air se formera davantage dans les espaces où l’humidité est déjà importante. C’est le cas des cuisines, des salles de bains ou encore les pièces souvent fermées malgré que plusieurs personnes y demeurent. La formation de la condensation de l’humidité est inévitable au sein des pièces sans possibilité de ventilation.

Les conséquences néfastes de l’humidité de condensation

La conséquence de l’humidité de condensation est entre autres la formation de moisissures (souvent invisibles) nuisibles pour la santé de l’homme.

La maison ainsi que les gens logeant au sein des maisons mal ventilées en subissent les conséquences. La peinture, le plâtrage ainsi que le papier peint peuvent lâcher, sans compter les odeurs désagréables entrainant une gêne et des frais de réparation supplémentaires.

Que choisir entre un système de ventilation et la ventilation naturelle ?

La ventilation est LA solution pour combattre les traces de moisissures. C’est en faisant circuler de l’air frais au sein de votre maison que les murs de dessècheront de l’humidité qui s’y est accrochée.

Vous pourrez ainsi l’enlever définitivement. Vous pouvez également ventiler votre logement en faisant entrer de l’air frais et propre à travers vos fenêtres.

Un système de ventilation peut également vous aider à faire circuler de l’air propre à l’intérieur de la maison. Le choix entre la ventilation naturelle ou mécanique demeure le vôtre !

Quelles sont les différents types de systèmes de ventilation ?

Plusieurs sortes de systèmes de ventilation sont disponibles, et chacun d’eux met l’accent sur une fonctionnalité particulière.

En effet, l’un deux se concentre principalement sur le déplacement d’air, apportant une meilleure répartition de la température au sein de la maison, faisant sécher l’air plus rapidement.

D’autres systèmes vous permettront d’absorber et déplacer l’air, accélération la ventilation afin d’éliminer la formation de condensation.

Et concernant les devis ?

Si vous faites face à des soucis d’humidité au sein de votre domicile, ne perdez plus de temps et appelez un professionnel ! Il pourra identifier la source du problème et vous apporter des conseils de valeur.

DIAGNOSTIC GRATUIT

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!