Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Conflit propriétaires locataires

Qui est responsable ?

Conflit propriéaire locataire

Il y a parfois confusion entre locataires et propriétaires sur la question de savoir qui est responsable de la moisissure ou de la décomposition des murs, mais une grande partie de la responsabilité dépend évidemment des conditions du bail.

Propriétaires et Agences immobilières

En tant que propriétaire ou agent de gestion agissant pour le propriétaire, vous êtes probablement responsable de l’entretien de la propriété afin de la maintenir en bon état. Cela comprend les réparations et l’entretien annuel nécessaires pour maintenir la propriété à l’abri de l’humidité et des problèmes de décomposition associés.

Nous travaillons aux côtés de nombreux agents immobiliers de premier plan et offrons une variété de services pour que leurs propriétés restent saines et que leurs locataires soient satisfaits.

Problème d'humidité dans le logement de votre locataire ?

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!

Problème d'humidité - Qui est responsable ?

Il y a parfois confusion entre locataires et propriétaires sur la question de savoir qui est responsable de la moisissure ou de la décomposition des murs, mais une grande partie de la responsabilité dépend évidemment des conditions du bail.

Généralement, des problèmes tels que des défauts de structure, tels que l’humidité ascensionnelle, des infiltrations latérales, des fuites provenant de la toiture ou tout autre entretien défectueux, relèvent généralement de la responsabilité du propriétaire ou du propriétaire libre.

Toute dégradation des murs causée par ces défauts est également de la responsabilité du propriétaire.

Cependant, si le problème est lié à la condensation (taux d’humidité élevé), c’est parfois la faute du style de vie des locataires et de l’incapacité à le contrôler en ouvrant les fenêtres et en maintenant la propriété à une température toujours chaude.

Une enquête approfondie menée par l’un de nos experts en matière de mesure de l’humidité  inclura l’utilisation d’ un humidimètre , d’un hygromètre et d’un thermomètre étalonnés.

Ces appareils détermineront la cause de l’humidité, ce qui doit être fait à ce sujet et ce qui ou qui en est responsable.

Si nécessaire, les lames de plancher seront également soulevées à l’abri de l’humidité, afin de rechercher une éventuelle dégradation du bois ou du ver à bois.

Nos géomètres sont qualifiés et expérimentés pour l’expertise des propriétés occupées, et vous tiendront, ainsi que vos locataires, informés de la manière de résoudre le problème.

Vous souhaitez obtenir des informations ou un diagnostic ?

Notre entreprise est spécialisée dans le domaine de l’étanchéité, nos techniciens sont très compétents afin de diagnostiquer les causes de l’humidité chez vous, et nous sauront trouver rapidement les solutions adaptées pour votre habitation.

Agissez et demandez votre expertise 100% gratuite et sans engagement

0%