Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Dévalorisation de bien

Problèmes d’humidité

Dévalorisation de bien

Bien immobilier : perte de valeur à cause d’un problème d’humidité . Revaloriser votre bien immobilier, certains acheteurs sont moins enclins à investir dans un habitat à refaire.

Il faut prendre en compte les critères qualitatifs et quantitatifs lors de l’estimation d’un bien immobilier. Ces critères sont nombreux : surface du bien, nombre de pièces, attractivité du quartier, ensoleillement, transports, état du bien, humidité…

Les travaux à envisager afin de permettre au bien immobilier de reprendre de la valeur

C’est lors de la première visite d’un bien immobilier qu’on fait un état des lieux afin d’identifier les travaux qui sont laissés en suspens, ainsi que ceux qu’il faut entreprendre.

Si aucune réparation n’est à effectuer, le bien prend de la valeur. Dans le cas contraire, c’est de l’argent perdu. Les réparations couteuses tel que la réparation de la toiture, le ravalement de la façade ou bien la réparation intégrale de l’installation électrique font fuir le client.

Les causes de la dévalorisation d’un bien immobilier

L’apparition de fissures ou de traces d’humidité peuvent causer la dévalorisation d’un bien immobilier. En effet, cela représente un aspect négatif pour les clients qui font le tour du bien.

Cela insinue que l’intégralité du bien est en mauvais état puisque les conséquences de l’humidité au sein d’un bien peuvent être graves. Acquérir un bien immobilier avec des traces d’humidité ainsi que des fissures garantit le fait de devoir entreprendre des travaux souvent coûteux.

Quels critères déterminent la valeur réelle d’un bien immobilier ?

Ne vous fiez pas aux moyennes statistiques que présente le secteur géographique dans lequel se situe votre bien immobilier. La valeur réelle d’un bien prend en compte plusieurs éléments, causant souvent des mauvaises surprises pour les personnes mal informées.

Il devient donc très important de prendre en compte les facteurs influant le prix réel d’un bien, que vous soyez un acheteur ou un vendeur. Les biens immobiliers proposent des tarifs très variables puisque chacun présente des particularités, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Depuis quelques années, le marché immobilier a vu les prix à la hausse. Il ne faut donc pas se fier aux statistiques moyennes concernant les prix si vous souhaitez déterminer un prix de vente / achat convenable.

 

Les critères pour déterminer le prix réel d’un bien sont nombreux. Une estimation immobilière peut être effectuée par un professionnel si vous souhaitez vous faire une idée. Par exemple, la présence de moisissures peut rendre le bien tout à fait invendable au prix moyen. Un tel défaut peut pousser l’acheteur / vendeur à envisager un prix plus faible.

Nous allons décrire les différents critères pondérant la véritable valeur d’un bien nécessitant un ajustement. La société HUMIBAT propose un tel diagnostic à l’apport inestimable puisqu’il permet à l’acheteur / vendeur de déterminer la valeur réelle d’un bien immobilier. Vous avez compris qu’il s’agit d’une étape extrêmement importante.

Une très belle vue par exemple va accorder au bien une valeur plus importante que pour les biens aux alentours qui n’offrent pas une telle vue. Ci-dessous, nous avons dressé une liste des différents critères à prendre en compte lors de l’estimation du prix d’un logement. Que vous soyez un vendeur ou un acheteur, vous devez prendre en compte ces éléments afin de comparer plusieurs bien immobiliers assez similaires à vendre.

DIAGNOSTIC GRATUIT

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!