Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Infiltrations

Problèmes d’humidité

Infiltrations

Vous pensez qu’il y a de l’eau dans les murs de votre maison ou de votre appartement ? Des Tâches brunâtres sur vos murs? Mauvaise odeur dans votre maison? Vous avez sans doute des infiltrations d’eau.

Il faut alors effectuer très rapidement un diagnostic afin de savoir si un traitement à court terme est nécessaire afin de garantir la sécurité de vos murs.

Savez-vous qu’un appartement ou une maison trop humide occasionnent très fréquemment des problèmes de santé sur les gens qui y habitent ? Trop d’eau dans les murs va amener le développement de moisissures, une dégradation des revêtements, un décollement des peintures et du papier-peint ainsi que des odeurs désagréables dans tout votre intérieur.

Qu’est ce qu’une infiltration d’eau ?

Une infiltration d’eau consiste en la pénétration de l’eau de pluie dans les parois ou la toiture de votre habitation.

Avec le temps, vos murs finissent par être imbibés d’eau et cela peut causer d’importants dégâts. Les infiltrations peuvent aussi être présentes dans les parties enterrées ou semi-enterrées de votre maison, comme les caves ou les sous-sols.

Quelles sont les causes d’une infiltration d’eau ?

Une multitude de causes peuvent être à la base des infiltrations d’eau dans votre maison. Parmi celles-ci figurent notamment:

  • fissures dans les murs et les plafonds;
  • fuites de vos canalisations;
  • gouttières bouchées;
  • problèmes d’étanchéité;
  • vieillissement accéléré des joints de la maison (tant ceux des châssis que de votre baignoire) ;
  • porosité accrue des matériaux de construction, ils ne sont donc plus imperméables;
  • différences de niveau du sol entre l’intérieur (plus bas) et l’extérieur (plus haut) de votre maison, on parle dans ce cas d’infiltrations latérales.

Ces différentes causes sont tantôt dues à un mauvais entretien de votre maisontantôt dues à des défauts dans la construction de votre maison.

Pour éviter que des infiltrations n’apparaissent, veillez donc à entretenir votre maison correctement mais soyez également toujours vigilants et attentifs à tous signe, si petit soit-il, qui pourrait vous alerter de la présence d’une infiltration d’eau.

Comment repérer une infiltration d’eau ?

Afin de savoir si votre maison souffre d’infiltrations d’eau et risque de subir des dégâts, certains signes peuvent vous alerter:

  • des auréoles brunâtres apparaissent sur les murs (tâches d’humidité);
  • le plafond est humide à certains endroits;
  • les boiseries commencent à pourrir;
  • la peinture de vos murs et plafonds s’écaille et un dépôt blanchâtre apparaît;
  • de l’eau ruisselle le long de vos murs;
  • une mauvaise odeur se diffuse dans votre foyer.

Si vous repérez un ou plusieurs de ces éléments dans votre habitation, il est grand temps de faire appel à un professionnel du traitement de l’humidité. Celui-ci découvrira les causes de ces infiltrations et pourra traiter le problème à la source afin de vous en débarrasser définitivement.

DIAGNOSTIC GRATUIT

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!

Si de la moisissure apparaît sur les murs, c’est que l’infiltration d’eau dure déjà depuis quelques temps et il est à ce moment là temps de vous alerter. En effet, les conséquences de l’humidité dans votre maison tant pour la construction elle-même que pour votre santé sont très néfastes.

Infiltration d’eau: quels dégâts cause-t-elle ?

Où qu’elle soit et quelle qu’en soit sa cause, une infiltration d’eau risque de causer de gros dégâts dans votre habitation:

Au delà des détérioration matérielles, vous risquez aussi de subir des dégâts sur votre santé, dus au développement des moisissures et de bactéries dans votre maison. Ces conséquences sur la santé sont notamment:

Infiltration d’eau: comment s’en débarrasser ?

Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser des infiltrations d’eau. Attention, dans tous les cas, cette opération est délicate et demande l’expérience et les connaissances d’un expert! N’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne pour demander un diagnostic gratuits et sans engagements pour traiter vos problèmes d’humidité.

DIAGNOSTIC GRATUIT

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!