Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Problèmes de santé

Problèmes d’humidité

Problème de santé

Les conséquences de l’humidité sur la santé de l’Homme, mais surtout pour les enfants, sont gigantesques. En plus du développement d’acariens, ce sont des bactéries et des moisissures qui font surface.

Les premières victimes de l’humidité sont les enfants

Les enfants sont clairement les plus susceptibles de développer des maladies aux conséquences graves à cause de l’humidité. En effet, il est plus probable qu’un enfant présentant des soucis respiratoires développe des maladies chroniques si l’environnement dans lequel il vit est humide.

L’impact est encore plus grave lorsque Les moisissures se développent dans ce type d’environnement. Engendrant des allergies, des infections et des toxicités, la prolifération des champignons est un grand danger pour les habitants.

Barbara Delmulle, de la faculté des sciences pharmaceutiques de Gand, a réalisé une étude dont les résultats sont ahurissants. Elle a démontré que la présence de mycotoxines, qui sont des substances produites par les champignons dont la toxicité est extrêmement haute, est un indice d’un haut risque pour les habitants, surtout les plus jeunes.

Il y a davantage de risques qu’un enfant développe des maladies chroniques tel que l’asthme lorsqu’il grandit dans un environnement humide.

L’humidité et ses conséquences sur la santé

Le taux d’humidité dans une habitation est proportionnel au risque de développement de problèmes de santé graves. Ce n’est donc pas un facteur à prendre à la légère.

Voici une brève liste de problèmes de santé que peuvent provoquer les moisissures dans un environnement humide :

  • Asthme ;
  • Sinusite chronique ;
  • Crise de toux ;
  • Maux de tête ;
  • Bronchites répétitives ;
  • Troubles du sommeil ;
  • Rhinite chronique ;
  • Inflammations respiratoires ;
  • Irritation des muqueuses ;
  • Irritations de la peau ;
  • Fatigue chronique ;
  • Fièvre, nausée…

Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) a publié un rapport prouvant que les moisissures identifiées dans un grand nombre d’habitations sont en corrélation avec les types de cancers identifiés. Plus l’exposition aux moisissures est importante, et plus l’impact de l’humidité sur la santé devient important. Dès que vous remarquez la présence d’humidité dans votre logement ou un de ces symptômes chez l’un de vos enfants, il devient important d’agir vite.

Que faire si l’on détecte de l’humidité dans une chambre d’enfant ?

Les conséquences de la présence d’humidité dans la chambre d’un enfant sont plus importantes que pour le reste de la maison.

La raison est que l’enfant dépense plusieurs heures de sa journée au sein de sa chambre endormi, ce qui dégage de l’humidité naturellement. Celle-ci stagne dans toute la pièce, surtout si les fenêtre et la porte restent fermées.

Vous pouvez assainir la chambre en aérant la chambre. Cependant, en procédant de la sorte, vous faites face aux conséquences sans réellement traiter la source. La bonne chose à faire est tout d’abord de consulter un médecin.

N’hésitez pas à contacter un professionnel afin de vous débarrasser complètement de moisissures et autres problèmes d’humidité.

DIAGNOSTIC GRATUIT

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!