Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Imperméabilisation de sous-sol

Remédiez à l’humidité et aux infiltration des caves et sous-sol

Imperméabilisation de sous-sol

L’imperméabilisation des murs et semelles de fondations empêche l’eau et l’humidité contenue dans le sol de pénétrer dans le sous-sol.

Dans de nombreuses régions Françaises, les maisons les plus anciennes ont été construites avec des sous-sols, ce qui signifie qu’elles ont davantage d’espace à utiliser.

Mais le plus souvent, les sous-sols souffraient de problèmes d’humidité qui étaient moins connus à l’époque.

Nous avons maintenant pris conscience de la valeur des espaces habitables supplémentaires.

Nous avons mis au point de bien meilleurs moyens de les garder au sec et au chaud.

Notre rôle de spécialistes consiste à imperméabiliser et à isoler les zones touchées, afin que votre sous-sol soit exempt d’humidité et utilisable comme votre pièce ou bureau préféré.

DIAGNOSTIC GRATUIT

N’attendez-plus, demandez votre diagnostic 100% gratuit et sans engagement sous 48h!

Qu'est ce qu'un système d'étanchéité ?

Beaucoup de gens connaissent un problème d’humidité dans leur maison, mais ce sont généralement des fuites d’appareils ou la condensation.

Une autre raison fréquente est l’ humidité ascensionnelle , qui est souvent causée par la rupture de la couche de protection contre l’humidité due à de mauvaises pratiques de construction ou par la dégradation de la membrane en ardoise ou en bitume.

Cependant, l’humidité dans un sous-sol est un type de problème complètement différent.

Ceci est dû au fait que l’eau naturelle dans le sol est poussée à travers le mur par un phénomène qui s’appelle la pression hydrostatique :

Dans les parois enterrées, le sol environnant et son humidité sont forcés à travers les pores de la structure, dans les pièces de la propriété. S’il n’y a pas de protection contre l’imperméabilisation, cette eau s’accumule simplement dans le sous-sol et crée de gros problèmes d’humidité.

Comment impérméabiliser un sous-sol ?

Il existe certaines méthodes de bricolage disponibles pour l’imperméabilisation de sous-sol, mais si vous voulez que le travail soit effectué correctement, vous devez faire appel à une entreprise experte et spécialisée en la matière pour être garantie du résultat.

Le processus commence par une évaluation approfondie du sous-sol en l’état :

Définir la meilleure méthode de lutte contre l’humidité pour votre projet =>

  • Un(e) expert(e) en étanchéité structurelle ayant les qualifications requises doit procéder à une évaluation approfondie.
  • Il ou elle utilisera un équipement spécialisé pour mesurer le niveau d’humidité dans le sous-sol et préconiser une solution permettant d’éviter sa réapparition.
  • Il existe différentes méthodes disponibles pour l’imperméabilisation de sous-sol, celle qui est utilisée dépendra de votre problème particulier. L’étanchéité externe a tendance à être utilisée lors de la construction d’un bâtiment et est très difficile à rénover. Elle a donc tendance à être utilisée uniquement sur les nouvelles constructions.

PROJET DE RENOVATION DE SOUS-SOL ?

N’attendez-plus, demandez votre évaluation 100% gratuite et sans engagement

Imperméabilisation du sous-sol intérieur

Pour les propriétés existantes, il est préférable d’imperméabiliser les zones situées l’intérieur et d’empêcher (bloquer) ou de contrôler l’humidité qui pénètre dans la propriété.

Selon le sous-sol, il existe deux manières principales de le faire.

Une méthode traditionnelle consiste à préparer les murs et à appliquer des couches de produits d’étanchéité structurelles à base de ciment sur les surfaces.

Cela crée une barrière imperméable sur les murs, le sol ou le plafond du sous-sol pour empêcher l’eau de passer.

Toutefois, dans des cas extrêmes, la pression hydrostatique, les vibrations ou les mouvements de la propriété peuvent provoquer la fissuration du système, mais si cela se produisait, vous pourrez le réparer.

L’autre option est une méthode d’imperméabilisation plus moderne qui consiste à utiliser des membranes spéciales à haute densité en polyéthylène à crampons. Ceux-ci sont fixés aux murs et posés en vrac sur les planchers et permettent à l’eau de s’écouler dans les canaux de drainage et entre les poteaux. L’eau est acheminée vers une station de pompage qui la pompe hors du sous-sol vers un endroit désigné par le Maitre d’Œuvre.

Nous somme la pour vous aider

Agissez et demandez votre expertise 100% gratuite et sans engagement

0%