Newsletter
Diagnostic
Contact
Expertise Gratuite (N° Vert)
0 806 110 178
Nos horaires
Lun - Sam : 09:00 - 19:30

Ventilation by Humibat ®

Eviter l’humidité avec

La ventilation HUMIBAT ®

Pour garantir un air sain dans votre maison et éviter les problèmes de condensation, le renouvellement de l’air est indispensable. Il existe des technologies adaptées à chaque logement.

Vous rencontrez des problèmes de condensation ?

La condensation représente l’une des causes majeures de l’humidité dans nos maisons. Elle est le passage de l’eau d’un état gazeux à un état liquide. L’air que nous respirons contient de la vapeur d’eau en suspension.

Vous rencontrez des problèmes de condensation dans votre logement ? Aujourd’hui, plus de 25% des ménages y sont confrontés et souffrent d’un air intérieur pollué et nocif pour la santé.

Avant de vous parler des solutions existantes, voyons en quelques mots les causes de ce phénomène et ses impacts sur votre logement et votre santé.

Comment reconnaître un problème de condensation ?

  • Vous constatez de la buée sur vos vitres ;
  • Des traces sombres et des moisissures sur murs et plafonds ;
  • Des tapisseries qui se décollent ;
  • Vous ressentez une atmosphère froide malgré le chauffage.

Vous êtes victime d’une humidité par condensation.

Les causes d’apparition de condensation

La condensation résulte d’un taux d’humidité trop élevé dans votre habitation, associée au contraste de température avec l’extérieur. Au contact des parois froides, la vapeur d’eau présente dans l’air humide intérieur se transformera en condensation.

Nos habitudes quotidiennes, à savoir prendre une douche, et étaler son linge à l’intérieur, augmentent considérablement l’humidité de l’air.

Quand l’eau contenue dans l’air dépasse 60 % dans votre maison, alors la condensation apparaît. Elle entraine de la moisissure sur les murs, de la buée sur les vitres, le délabrement des objets intérieurs. L’atmosphère devient désagréable à la respiration et provoque le développement de champignons.

La condensation peut également provenir d’un manque de ventilation, empêchant ainsi tout renouvellement de l’air intérieur chargé en humidité et en pollution.

Le saviez-vous ?

1 logement sur 2 est contaminé par des polluants dans l’air… Mais seuls 15 % des Français en ont conscience.

L’air intérieur est davantage pollué que l’air extérieur par de nombreux composés organiques volatils provenant des peintures, meubles, vernis, et autres matériaux prétraités en usine. Le plus connu est le formaldéhyde qui, depuis 2004, est d’ailleurs considéré comme cancérigène pour l’homme.

Un air intérieur pollué peut mener à des troubles de la concentration et du sommeil, ainsi qu’à de graves problèmes respiratoires, tels que l’asthme ou le développement d’allergies.

Condensation : les risques pour votre maison et votre santé. => En Savoir Plus

STOP À L’HUMIDITÉ POUR UN AIR SAIN

L’origine des problèmes de condensation varie fortement selon votre type d’habitation, son ancienneté, sa localisation ainsi que d’autres facteurs internes et externes. Avant toute prise de décision, nos experts établissent un rapport détaillé de l’état actuel de votre bâtiment, ainsi que des solutions les plus adaptées à votre cas.

Parce que votre habitation est unique, nous vous assurons une approche personnalisée adaptée à votre budget, ainsi qu’un travail soigné, du diagnostic aux finitions.

Agissez et demandez la visite d’un expert en condensation pour un diagnostic gratuit.

EXPERTISE GRATUITE

Demandez dès maintenant un diagnostic précis 100% gratuit et sans engagement offert d’une valeur de 200€

Nous garantissons un air sain dans votre maison

La respiration est une fonction vitale pour notre corps. Elle l’est aussi pour tous nos lieux de vie. Un intérieur mal ou suffisamment ventilé voit les problèmes d’humidité se développer et l’air se charger en polluants.

Nos solutions de traitment de l’air centralisée libèrent l’air entrant des particules fines et polluants et renouvellent l’air intérieur afin que chacun puisse bénéficier d’un air sain. Elles permettent aussi de tempérer l’air intérieur en le rafraîchissant en été et en le préchauffant en hiver.

LA CTA MAX R® Notre solution pour une maison qui respire

La CTA ®, c’est la Centrale de Traitement d’Air By Humibat

Le système centralisé : 

  • Insufflation dans les pièces de passage (couloir, escalier) en 1 ou 2 bouches.
  • Évacuation de l’air vicié par les pièces de vie et les pièces humides.

Le système réparti : 

  • Insufflation dans toutes les pièces de vie.
  • Évacuation de l’air vicié par les pièces humides.

Pourquoi choisir la CTA ?

Avec la CTA®, votre maison respire la santé & le confort

Une santé préservée par un air intérieur de qualité

PROTÈGE DE LA POLLUTION EXTÉRIEURE

Grâce à son filtre haute performance, la CTA® apporte les bienfaits de l’air frais extérieur sans faire entrer les polluants (particules fines, pollens …).

AÈRE VOTRE MAISON EN CONTINU

L’air de votre maison est sain et renouvelé en permanence. Terminée la sensation d’atmosphère confinée, notamment dans les chambres le matin !

CHASSE L’HUMIDITÉ EXCESSIVE ET SES CONSÉQUENCES

Finies les moisissures, la condensation qui ruisselle sur les vitres et les odeurs de renfermé !

Le taux d’humidité est toujours optimal car régulé en continu par l’intelligence hygroréglable brevetée de la CTA®.

Un confort optimisé en toute saison

VENTILE INCOGNITO

Grâce à sa conception et son design, la CTA® insuffle, en silence, un air tempéré, vous évitant toute sensation de courant d’air froid.

OPTIMISE VOTRE CHAUFFAGE EN HIVER

Grâce à l’insufflation au plafond et au préchauffage de l’air, profitez d’une chaleur plus homogène.

Il existe différentes options pour se coupler à des sources d’énergies, notamment renouvelables. Ainsi, la CTA® participe au chauffage et accroît sa réactivité.

PARTICIPE AU RAFRAÎCHISSEMENT L’ÉTÉ

La nuit, en été, votre maison profite de la fraîcheur naturelle et gratuite venant de l’extérieur. La CTA® vous assure ainsi un sommeil paisible.

Pour une solution plus active, vous pouvez coupler la CTA® à une pompe à chaleur réversible.

Nous somme la pour vous aider

L’identification précise du problème est l’étape la plus importante, car elle détermine le choix du meilleur traitement de l’humidité.

Agissez et demandez votre expertise 100% gratuite et sans engagement

0%